LA RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE


La réflexologie plantaire est une technique de massage et de pressions sur certaines zones du pied, qui restaurent les capacités d'autoguérison par voie réflexe

La Réflexologie Plantaire est complémentaire à la Naturopathie, c'est une médecine naturelle pratiquée depuis l'Antiquité. C'est une technique que j'adore, et l'association de ces deux médecines est tout simplement prodigieuse.


Détente physique et mentale, drainage de l'organisme et vitalité retrouvée !

PRESENTATION


Considérée comme médecine complémentaire par l'OMS, la réflexologie plantaire est une technique de massage et de pressions sur certaines zones du pied, sur lequel sont projetés organes et systèmes (système digestif, système urinaire, système nerveux, système hormonal, ...), comme une carte géographique. 


Conforme au principe de prise en charge globale de la personne, elle permet : ​


Le pied reflète l'état physique et émotionnel de la personne. Tonicité, consistance, couleur, … des tissus, zones sensibles voire douloureuses renseignent le réflexologue sur le terrain de la personne, tandis que la technique gestuelle rééquilibre son fonctionnement par voie réflexe, stimulant ainsi le mécanisme d’auto-régulation, pilier des médecines naturelles reconnues. 


Après recueil d'informations indispensables, la séance dure 45 minutes. C'est une bulle pour soi, une bulle de soin, en silence ou en musique, selon votre choix. 


Les séances sont espacées de 1 à 4 semaines maximum, selon vos réactions et votre vitalité. Vous pouvez choisir d'être suivi(e) seulement en réflexologie plantaire, on en accompagnement de la naturopathie, pour en potentialiser les effets. 

Planche de réflexologie plantaire - méthode Ingham - Mireille Meunier

POUR QUI, POUR QUOI ?


Médecine traditionnelle manuelle qui vise l’auto-régulation, elle est adaptée pour tous, de bébé à senior, exceptées les contre-indications décrites au paragraphe suivant.


… détente profonde et vitalité retrouvée ! 

CONTRE-INDICATIONS

Une pratique dont les effets ont été étudiés en milieu hospitalier :

54-ringot-poster-crc-20118-lyon-1.pdf